samedi 23 mars 2013

Hémorroïdes traitées par homéopathie

Constipation, troubles circulatoires, grossesse, manipulations fréquentes de charges lourdes... sont des facteurs qui peuvent être à l’origine d'une crise hémorroïdaire.

Ce qu’on appelle une crise d'« hémorroïdes » correspond en fait à une dilatation des vaisseaux normalement présents dans la zone anale, avec une inflammation des tissus avoisinants.

Les « hémorroïdes », ou plus précisément une crise hémorroïdaire, se manifestent par une douleur souvent importante. Lorsque la personne va à la selle, elle peut remarquer des saignements de sang rouge vif ou la perception d’une procidence, c'est-à-dire d’une « boule » qui sort de l’anus.

Attention, tout saignement n’est pas obligatoirement synonyme d’hémorroïdes et sa persistance doit amener à consulter un médecin ou un spécialiste en vue d’un examen clinique local et général.

Si la crise d'« hémorroïdes » ne passe pas, il est important de consulter un médecin, pour s'assurer en particulier qu'il n'existe aucune complication, comme une thrombose hémorroïdaire...

Des médicaments (locaux - crème, gel... - ou à prendre par voie générale) peuvent soulager une crise d'« hémorroïdes ».

Les médicaments homéopathiques peuvent être indiqués en cas de symptômes liés aux « hémorroïdes » et pourraient prévenir les récidives. On peut consulter un médecin homéopathe, ou en attendant prendre certains médicaments en auto-médication.

Traitement par homéopathie

En attendant de consulter votre médecin homéopathe, vous pouvez prendre, le plus tôt possible après le début des symptômes :
Aesculus composé : 10 gouttes 3 fois par jour dans un peu d’eau.


Arnica montana 5 CH et Nux vomica 5 CH : 5 granules de chaque, toutes les heures, espacer à trois fois par jour dés amélioration.


Avenoc pommade : 1 application 3 à 4 fois par jour, et en particulier après la selle.


Avenoc suppositoire : 1 suppositoire matin et soir.

Les prises de ces médicaments seront progressivement espacées avec la diminution de l’intensité des symptômes.

Conseils

En cas de crise d'« hémorroïdes », il est également conseillé de respecter quelques règles hygiéno-diététiques :

- lutter contre la constipation (boire de l’eau d’Hépar®, consommer plus de fibres, fruits et légumes), éliminer les mets épicés ou pimentés, et l’alcool ;

- procéder à une toilette anale après chaque selle (savon neutre ou pain dermatologique).

- consulter si les symptômes de la crise d'« hémorroïdes » ne diminuent pas, ou s'aggravent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de rester dans le sujet, merci pour votre contribution